Le magazine des professionnels de la chaîne graphique.

À PROPOS

À propos de l'éditeur

Auparavant l’ICGQ, lʼInstitut des communications graphiques du Québec est maintenant l’ICI, l’Institut des communications graphiques et de l’imprimabilité.

L’ICI est un centre collégial de transfert de technologies en communications graphiques et en imprimabilité associé au Collège Ahuntsic. Il supporte les entreprises par lʼinnovation, la recherche et la formation tout en soutenant lʼenseignement collégial.

Acquisition du magazine Qi

Montréal, le 30 mars 2010

L’Institut des communications graphiques du Québec (ICGQ) et Les Artisans des Arts Graphiques de Montréal (AAGM) s’unissent et annoncent l’acquisition et la poursuite de la publication du magazine Qi – Québec imprimerie, jusqu’à ce jour édité par les Éditions FBcube.

Depuis son lancement par les Éditions FBcube (auparavant Éditions JMFB) en novembre 2006, dans le cadre du Gala Levée de Fonds du 10e anniversaire de l’ICGQ, le magazine Qi – Québec imprimerie a publié six (6) numéros par année. En 2010, la réaction de l’industrie continue d’être très favorable. « Qi – Québec imprimerie a déjà acquisses lettres de noblesse auprès des professionnels de l’imprimerie et des communications graphiques d’Amérique du Nord, grâce à son excellent contenu rédactionnel fouillé. Le magazine s’est imposé comme source de référence en étant constamment à l’affût des nouveautés de notre industrie ici et partout ailleurs dans le monde », a indiqué André Dion, directeur général de l’ICGQ.

Rappelons qe le magazine papier Qi – Québec imprimerie a été fondé à la suite d’un appel d’offre lancépar les 4 organismes représentatifs de l’industrie, soit l’ICGQ, l’AAGM, l’ASP imprimerie et le CSMO communications graphiques, comme lieu commun de diffusion d’informations et de vitrine de l’industrie. Les nouveaux propriétaires de la publication souhaitent poursuivre la mission du magazine au sein de l’industrie de l’imprimerie et des communications francophones d’Amérique et Mme France Brodeur continuera son rôle de rédactrice en chef. « Le magazine Qi – Québec imprimerie demeure une propriété québécoise et continuera sa mission de formation et d’information en français, à l’intention de tous les professionnels de l’imprimerie d’Amérique. Son lectorat a toujours dépassé les frontières, et Qi est fier de pouvoir rédiger pour ces professionnels de langue française où qu’ils ou qu’elles soient : au Canada, aux États-Unis, au Mexique et en Amérique du Sud », commente France Brodeur.

« L’ICGQ soutient depuis le tout début Mme France Brodeur dans son travail exceptionnel, afin de doter l’industrie d’un magazine à contenu rédactionnel et technologique comparable aux autres grands magazines du secteur ailleurs dans le monde. C’est dans cet esprit et afin de bien répondre à notre mission d’information envers l’industrie que nous avons décidé d’assurer la continuité de Qi et il faut également mentionner que tous les profits du Magazine seront soit, réinvestis dans sa production, soit versés à l’AAGM et l’ICGQ pour supporter leurs activités », ajoute André Dion. Pour Christian Barbe, président de l’AAGM, Qi est devenu pour les Artisans des arts graphiques, un excellent véhicule promotionnel. «L’intérêt que porte l’Industrie envers cette publication de qualité aide au rayonnement de notre mission, soit de collaborer au développement de l’Artisan et à celui de son entreprise», dit-il.

G_logo_2024_G_Noir

Qi est fier de représenter le Gala Gutenberg.

logo_ici_final_rouge_seul

L'ICI est l'éditeur du magazine Qi.

G_logo_2024_G_Noir

Qi est fier de représenter le Gala Gutenberg.

logo_ici_final_rouge_seul

L'ICI est l'éditeur du magazine Qi.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Vous avez été inscrit avec succès à notre infolettre! Oups! Quelque chose s'est mal passé... Veuillez réessayer.

Site web créé par Maude Racette, stagiaire en infographie (2022)